a

Lorem ipsum dolor amet, modus intellegebat duo dolorum graecis

Follow Us
Instagram feed

Moi c’est Constance (à droite), jeune maman épanouie de Joséphine, ma plus grande et Paul, mon plus petit. J’ai été éducatrice de « rue », puis psychologue clinicienne pendant plusieurs années.

Et moi c’est Gaëlle (à gauche donc), maman d’une petite Elsa et d’un petit Victor, un peu plus vieille (oh ça va, pas tant que ça !). J’ai occupé le poste de gestionnaire import/export pendant 15 ans dans différentes entreprises de la région nantaise.
Mon petit plus dans ce projet ? Je suis titulaire du BAFA.

Toutes les deux issues de milieux complètement différents, nous avions envie de changer de vie, de revoir nos priorités et de nous épanouir dans un projet qui nous tenait à cœur… Après une année de réflexion, nos aspirations communes nous ont conduites vers ce nouveau bébé, Les Gamines.
Notre but est de mettre nos compétences, temps et énergies dans quelque chose qui nous parle, et surtout qui nous plaît.

Un lieu, à 10 min à pied de la place Graslin, cosy, ludique, convivial (joli aussi, ne l’oublions pas !), adapté aux enfants (même les plus petits), et ce pour le plus grand plaisir des parents ! 

Cet espace, situé au 5 rue Lamoricière à Nantes, hybride, mêlant café, petite restauration, ateliers, privatisations et évènements, vous permettra de passer de bons moments en famille et/ou entre amis.

Une parenthèse dans votre quotidien, où vous pourrez souffler avec vos bambins (et même sans !), vous amuser et vous éveiller à de nouvelles choses dans un endroit pensé et conçu pour vous !

Elle est pas belle la vie !?

Mai 2020 : Constance propose à Gaëlle de s’associer avec elle pour ce projet de café familial.
Septembre 2020 : elles suivent la formation BGE (Boutique de Gestion pour Entreprendre) à Nantes.
Décembre 2020 : Début des recherches de local.
A partir de Juin 2021 : tout s’accélère, le local est trouvé, le compromis signé ! Réalisation de notre petit film pour notre campagne Ulule 😊 (qui a bien plu et nous en sommes fières, merci encore Emeric Le Mée pour la réalisation).
Juillet 2021 : Go des banques !
Septembre 2021 : Travaux. Période très intense, Constance en tant que maître d’œuvre de chantier pendant que Gaëlle alterne entre la fin de son contrat dans sa précédente entreprise et les travaux…
Octobre 2021 : Ouverture le 20, et depuis nous vivons un rythme très intense mais quel bonheur d’enfin voir ce projet se concrétiser et ravir autant de personnes/familles…
Mission accomplie ! Encore beaucoup de choses à faire, à mettre en place…mais c’est ça la vie de cheffes d’entreprise et elle nous plait bien cette nouvelle vie 😊